Pour choisir une voiture, quel que soit le besoin, vous devez vous renseigner. Les véhicules de 110 cv intéressent beaucoup de personnes et vous devez vérifier si ses caractéristiques vont avec vos besoins. Les informations sur la puissance fiscale, les avantages, les inconvénients et sur des techniques d’augmentation de la puissance vous aideront à vous décider.
Plan de l'article
Calculer la puissance fiscale d’un véhicule de 110cv
Savoir calculer par vous-même la puissance administrative est une compétence utile. D’ailleurs, le processus est simple et vous pouvez toujours utiliser la formule générale et aller vite. Depuis trois ans déjà, seule la puissance du moteur reste la variable de la formule. En désignant la puissance fiscale par PF, vous avez PF= (CO2/45) + (Puissance en kW/40)^1,6.
A lire également : Optez pour une mini en leasing avec joinsteer : décryptage des avantages
Pour un véhicule de 110 cv, vous n’avez pas à stresser pour le calcul. En effet, l’unité cv mentionne la puissance de votre moteur, mais en chevaux-vapeur. Vous allez donc commencer par la convertir en kW. Il vous suffit de diviser cette puissance par 1,36. C’est la formule générale de la conversion. Dans ce cas, vous aurez Puissance en KW = 110 cv/1,36 = 80,88. Cette réponse devra être arrondie à l’unité supérieure et vous avez 81 kW qui servira pour la suite du calcul.
Les avantages et inconvénients d’un véhicule de 110cv
Faire le point sur les 110 cv, c’est aussi rechercher ses points forts et ses points faibles. Faire une liste vous aidera à vous préparer psychologiquement pour vos choix.
A découvrir également : Plongez dans le monde de la location de voitures de collection
Les avantages
Avec les avantages en premier plan, vous savez ce que vous gagnez.
Une carte grise moins coûteuse
Le coût de la carte grise est moindre avec un véhicule de 110 cv puisqu’elle pollue moins l’environnement.
Un besoin moindre en entretien
Un moteur 110 cv comporte en général moins de pièces comparativement aux autres moteurs. Il rencontre alors moins de problèmes quand il est bon état. En conséquence, un véhicule de cette trempe vous réclamera peu d’entretien.
Une capacité économique élevée
Les frais d’assurance sont également moindres, et les moteurs 110 cv consomment moins de carburant. En gros, vous vous ferez plus d’économie en étant écologue.
Les inconvénients
Les inconvénients d’un véhicule doté d’un moteur de 110 cv ne sont pas nombreux, mais ils existent tout de même.
Un moteur moins moderne
Pour demeurer écologique et garder certains de ses avantages, un véhicule de 110 cv doit posséder un moteur moins moderne. Ses éléments peuvent connaître une amélioration, mais il restera moins performant.
Une faible disponibilité en occasion
Cet inconvénient n’en est pas vraiment un, puisqu’il se transforme en avantage selon votre position. En effet, les véhicules de 110 cv sont rares en occasion. Vous êtes donc le plus souvent obligé d’en acheter des neufs et cela pourrait constituer un gros inconvénient pour un petit budget.
Comment augmenter la puissance d’un véhicule de 110 cv
Si vous avez un véhicule à 110 cv et que vous avez besoin de plus de puissance, vous pouvez en ajouter. Il vous suffit de faire recours à deux astuces simples et vous serez satisfait.
Employer un turbocompresseur puissant
Avec un nouveau turbocompresseur puissant, vous augmenterez la compression d’air dans le moteur. Irrévocablement, votre moteur gagnera en puissance. Toutefois, cette installation pourrait entraîner l’augmentation de la consommation de carburant.
Ajouter un nouveau système d’échappement
L’astuce d’un nouveau système d’échappement permettra de réduire au maximum la contre-pression par l’évacuation du gaz. Ainsi, le moteur gagne en agressivité et en puissance.