Sign in / Join

Les pneus d'hiver: les critères à connaître

Avec l’arrivée du grand froid, toutes les personnes se pressent d’adapter leurs tenues au grand froid qui va venir. Les boutiques commencent à afficher leurs fameuses modes d’hiver. Parallèlement, nous ne devrions pas oublier les pneus de notre voiture qui doivent s’adapter à la route enneigée de l’hiver. La tenue de conduite d’une voiture est assez dangereuse pendant l’hiver à cause de la neige sur la route. En effet, la route devient plus glissante et moins adhérente. La voiture a ainsi besoin d’un pneu adapté pour l’hiver. Dans cet article, vous allez tout savoir sur ce qui concerne les pneus d’hiver.

Les différentes catégories de pneus selon la saison

Chaque pneu d’une voiture s’adapte chaque saison de l’année. En général, il existe 03 grandes catégories de pneus pour une voiture. La première catégorie est celle des pneus d’été. Les pneus d’été sont destinés à être roulés pendant la saison de l’été, c’est-à-dire durant la période de la vague de chaleur. Ces types de pneus s’adaptent facilement à la chaleur du goudron en plein soleil. La seconde catégorie est le pneu quatre-saisons. Ce type de pneu est un pneu hybride qui peut être utilisé durant toute l’année, sans distinction de saison. C’est le type de pneu le plus utilisé dans les pays moyens avancés puisque ce n’est plus la peine de changer de type de pneu durant le changement de saison. Enfin, la troisième catégorie est le pneu d’hiver. C’est ce type de pneu qui va nous intéresser tout au long de cet article. Vous trouvez votre pneu hiver pas cher rapidement en allant sur notre site. Vous aurez plusieurs gammes et plusieurs modèles adaptés à votre véhicule.

A lire également : Comment repeindre sa voiture en noir et fini mat : ce qu'il faut savoir et combien ça coûte

Comment reconnaître un pneu d’hiver ?

Les pneus d’hiver sont dédiés uniquement pour la saison de neige où la route devient glissante. Ils sont conçus par les professionnels pour être plus adhérents et plus stables afin d’éviter d’éventuels glissements sur la route enneigée. Ces pneus d’hiver sont reconnaissables avec les marquages sur les pneus.

A lire aussi : Moteur forgé avantages et inconvénients : performance et coût

Le marquage M + S

Le marquage M + S est l’abréviation de l’Anglais Mud and Snow. Ce type de pneu est le plus répandu et le plus utilisé partout dans le monde. Ce sigle M + S est visible sur le pneu, c’est le signe que c’est un pneu qui s’adapte parfaitement pendant l’hiver. Il offre une meilleure stabilité pour votre voiture, vu que le pneu a besoin plus d’adhérence durant la période hivernale. C’est ainsi que ce type de pneu s’adapte parfaitement à la route glissante du grand froid. Le pneu M + S est aussi utilisé par certains 4 x4 en période d’été.

Le marquage 3PMSF

Le 3PMSF ou les 3 pics mountain snow flake est un pneu qui est conçu spécialement et uniquement pour l’hiver. Il a été testé par des professionnels et suit les normes réglementaires imposées par la loi.

Les critères de choix de son pneu d’hiver

Le premier critère de son pneu d’hiver est son adhérence à la route glissante. Il vous faut un pneu qui s’adaptera à votre trajet pendant l’hiver. Il faudrait aussi que votre pneu ait la même dimension que votre pneu précédent.