Sign in / Join

Protégez votre véhicule des éléments : choisir la meilleure housse voiture extérieur

Tout le monde ne bénéficie pas d’un logement avec un garage décent pour stationner sa voiture. Souvent, on est obligé de stationner son véhicule à l’extérieur où il subit les intempéries. Quelle est la meilleure housse pour une voiture qui stationne à l’extérieur ?

La meilleure housse de voiture selon l’usage

Selon que vous stationnez votre voiture à l’extérieur, sous un avant-toit ou un carport ou directement sous le soleil ou à l’intérieur dans un garage, vous ne la protégez pas des mêmes éléments. Vous n’aurez pas forcément besoin du même type de housse pour voiture.

Lire également : Garantir sa sécurité au volant dès le début

Une voiture stationnée dans un garage ou un parking collectif n’aura besoin que d’une housse de voiture protectrice, qui la protège contre les poussières et les salissures. Une voiture qui est garée à l’extérieur a besoin d’une housse voiture extérieur résistante aux intempéries.

Dans une région pluvieuse ou pendant la saison des pluies avec risque de grêle, on comprend très vite l’utilité d’une housse voiture résistante quand on voit les dégâts. Il ne faut pas non plus négliger les dégâts que peuvent causer les petits chocs, les petites projections de gravillons ou encore les petits coups de griffes d’animaux.

A lire également : Comment repeindre sa voiture en noir et fini mat : ce qu'il faut savoir et combien ça coûte

Les propriétés de la meilleure housse voiture pour l’extérieur

A trop vouloir protéger sa belle voiture, on risque de l’étouffer à cause de la condensation. En règle générale, pour une housse de voiture stationnée à l’extérieur, on opte pour une matière respirante ou micro perforée. Cette caractéristique est essentielle pour évacuer l’humidité créée par condensation. Pour ce qui est de la face intérieure de la bâche pour voiture extérieure, optez pour une doublure intérieure en coton.

Cette doublure auto lustrante permet d’éviter les rayures. Il faut aussi accorder une attention particulière aux fixations de la housse voiture. Élastiques ou sangles, les fixations de la housse de voiture doivent la maintenir bien en place, sinon bonjour les frottements au moindre coup de vent et les micros-rayures.

Quelle matière privilégier pour votre housse de voiture ?

Avec tous les modèles que l’on voit sur le marché, il n’est pas du tout évident de choisir sa housse de voiture. Les meilleures housses de voiture pour l’extérieur sont généralement en PVC et en moltex. Pour un stationnement à l’extérieur, il faut privilégier une matière à la fois respirante et résistante. L’imperméabilité de la housse voiture est très importante pour une voiture qui est garée à l’extérieur.

Raison pour laquelle, en choisissant votre housse, vous devez privilégier le PVC ou le moltex. Notez que certains fabricants optent pour le lycra et confirment la haute qualité de leur housse. D’autres marques optent pour le néoprène pour une protection maximale du toit et du capot de la voiture contre les averses et les grêles.

Les housses de voiture extérieur peuvent aussi être en polyester 150 D. Ce type de polyester est élastique et a l’avantage d’évacuer facilement l’humidité créée par la condensation. Une évacuation de la condensation vous permet d’éviter les condensations et la formation de moisissures pour les véhicules qui stationnent en permanence à l’extérieur.