Sign in / Join

La voiture, un objet de désir pour les femmes ?

Il est bien connu qu’homme et femme fonctionnent de manière différente et cela l’est d’autant plus sur le dans le domaine automobile qui ne fait exception. En effet, les femmes ont leur propre choix en matière de voiture. Nous vous en disons plus sur la question dans cet article.

Les femmes aiment les belles voitures

Désormais, lorsqu'il s'agit d'acheter une voiture, les hommes recommandent et les femmes disposent. En effet, selon l'insee, 68% des achats de voitures ont été effectués par des femmes jusqu'en 2010. Et pour cela, elles disposent d'arguments infaillibles.

A lire également : Tout ce que vous devez savoir sur l'entretien automobile : astuces et recommandations pour prendre soin de votre voiture

D'après quelques enquêtes, le confort est l'un des premiers critères aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Et pour plus de 87 % des Européennes, le design est le maître mot. Elles recherchent des courbes sphériques et une longueur qui leur va comme un gant. Et chaque année, les Françaises la placent en tête de leur palmarès en matière de voiture pour répondre à leurs attentes !

A lire aussi : Les dernières innovations en matière de sécurité routière : améliorer notre protection sur les routes

Femme au volant, sécurité à la croisée des chemins 

La sécurité représente une réelle priorité pour les femmes. C'est même le premier facteur de choix pour plus de 94 % des conductrices européennes selon une enquête de Toyota. Les femmes sont par conséquent plus attentives que les hommes. Une femme, avant de choisir une voiture s’assure donc de sa fiabilité

Une voiture “green” et féminine 

En France, 58% des femmes contre 52% des hommes estiment que la voiture est la principale cause des polluants modernes. Plus attentives aux tracas, les femmes prennent en compte la composante environnementale dans leur choix d'automobile. Pour elles, le meilleur véhicule est un diesel. Et si un rachat de voiture à pièces se profile à l'horizon, c'est un diesel qu'elles veulent.

En revanche, elles peuvent avoir des doutes sur les moteurs électriques ou hybrides dont elles n'ont pas le souvenir d'être conventionnels. 45 % des femmes disent ne pas savoir laquelle de ces motorisations choisir.

Les femmes peuvent aussi être, accros à leur voiture que les hommes. À la question "devriez-vous envisager de ne jamais posséder de voiture pendant toute votre vie ?" posée par l'observatoire Cetelem en 2014, 10% des femmes ont répondu oui. De quoi se rassurer face au défi !

Pour répondre aux exigences particulières de ces jeunes filles, il existe déjà des services de revenu automobile spécifiquement orientés vers les femmes au Japon et aux États-Unis. À quand les ventes de voitures pour dames en France ?