Sign in / Join

10 astuces pour améliorer votre véhicule

En automobile, l’entretien est par excellence le moyen de profiter longtemps de son véhicule. Il améliore grandement une voiture en termes de performance et de propreté. Tenant alors compte de ce principe, quelles astuces peuvent être employées pour améliorer un véhicule ? Voici 10 de ces astuces que nous conseillons à tout propriétaire de véhicule.

Nettoyer le véhicule fréquemment

Le nettoyage d’une voiture est l’astuce classique pour qu’elle soit toujours propre et éclatante. En d’autres termes, il s’agit de la méthode d’entretien la plus connue pour donner un nouveau coup d’éclat à votre véhicule.

A lire en complément : Les pièges à éviter lors de l'achat d'une voiture neuve

Éviter de manger à l’intérieur de la voiture

Manger dans la voiture est l’une des pratiques les plus rencontrées en France. De nombreuses personnes la font, au cours d’un voyage, un déplacement vers le boulot, etc. Ceci est très salissant pour toute voiture. Raison pour laquelle, il est conseillé d’éviter de manger à l’intérieur de la voiture.

Débarrasser la voiture des mauvaises senteurs

Avec l’urine des animaux de compagnie, la nourriture et autres, les voitures dégagent parfois de mauvaises odeurs. Pour cela, il est proposé comme astuce de débarrasser la voiture des mauvaises senteurs pour l’améliorer. Le tout est d’appliquer une solution de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc aux parties ciblées.

A découvrir également : Comment repeindre sa voiture en noir et fini mat : ce qu'il faut savoir et combien ça coûte

Éliminer efficacement les buées de pare-brise

La buée se déposant sur les parebrises représentent une situation inconfortable pour les conducteurs de voitures. De la sorte, il est difficile de voire clairement. L’astuce recommandée pour éliminer la buée est d’utiliser de la patate coupée pour frotter le pare-brise, la veille du jour d’usage de la voiture.

Entretenir la batterie du véhicule

L’entretien des pièces d’un véhicule est aussi une astuce clé pour améliorer une voiture. Parmi ces pièces à entretenir, figure la batterie. Il s’agit de nettoyer les traces de corrosion, les câbles, etc. Cet exercice insufflera une nouvelle vie votre batterie pour améliorer la voiture.

Réparer les traces de rayures et griffures

Pour réparer les traces et rayures pour remettre à neuf la peinture abîmée de la voiture., il suffit de rechercher du vernis à ongle de la même couleur que la carrosserie pour l’appliquer dans les raies.

Revoir la programmation du moteur du véhicule

Pour améliorer une voiture, il faut aussi des travaux mécaniques comme la reprogrammation du moteur. Il s’agit d’une astuce permettant d’augmenter les capacités du véhicule. Mieux, ce dernier peut obtenir des chevaux en plus.

Placer un boîtier additionnel au véhicule

Le boîtier additionnel est un système de montage destiné à accroitre le rendement du moteur d’un véhicule. Placé entre le calculateur et la pompe à injection, ce dispositif permet de rouler beaucoup plus vite sans avoir à exercer trop de pression sur l’accélérateur. Ce boîtier optimise les capacités d’une voiture.

Remplacer le filtre à air de la voiture

Le filtre à air est l’élément permettant au moteur de recevoir de l’air comprimé propre et sans déchets. L’air étant un élément qui sert impérativement à l’explosion du moteur lors de son fonctionnement, il importe de bien filtrer cet air. D’où le changement fréquent de filtre à air est une astuce pour performer les capacités d’une voiture.

Essayer des turbos compresseurs sur la voiture

Pour finir, afin de décupler la vitesse d’un véhicule au cours de son fonctionnement, nous vous conseillons des turbos compresseurs. Les turbos compresseurs sont des dispositifs entrainant une suractivité de la chambre de combustion d’une voiture. Ils augmentent en un clic la vitesse du véhicule. Toutefois, il est conseillé de prendre ses précautions avant de les tester.