Sign in / Join

Quel GPS installer ?

Le GPS est d’une importance capitale dans la vie de tous les jours. Il permet de suivre votre trajet en temps et en heure. Toutefois, pour bénéficier de ses avantages, il faut installer le bon. Découvrez dans cet article, les meilleurs GPS à installer.

Waze

En raison de son aspect communautaire, Waze est le meilleur GPS pour Android. Il vous aide en effet, à vous déplacer de manière intelligente. Il vous donne une précision nette de l’état des routes : aléas climatiques, voiries, accidents… Pour preuve, cette application comptait par mois, en début 2022, près de 14 millions d’utilisateurs actifs en France.

A voir aussi : Calcul du poids tractable d'une voiture : méthodes et astuces pratiques

Citymapper

C’est le meilleur GPS pour les transports en commun. Ce GPS calcule votre itinéraire en tenant compte de vos préférences. Il affiche aussi l’horaire de passage des bus, métros... Par ailleurs, il compare le temps réel de vos trajets en fonction du mode de transport. Toutefois, il est absent dans certaines villes.

Visiorando

Ce GPS est très facile à prendre en main. Toutefois, il représente une meilleure option pour les passionnés de randonnée. Plusieurs éléments sont à paramétrer, une fois sur la page d’accueil. Parmi tant d’autres, il y a le moyen de locomotion, la localisation de la randonnée, la durée et le niveau de difficulté.

A voir aussi : Les meilleures astuces pour garder votre voiture en bon état et la faire durer dans le temps

Geovelo

Il s’agit du meilleur GPS Android pour faire du vélo. Très facile à prendre en main, cette application française est aussi complète et très intuitive. Accessible à tout le monde, la majorité de ses fonctionnalités sont en effet gratuites. Cependant, vous devez avoir un forfait internet mobile pour utiliser cette application.

Calimoto

Ce GPS est particulièrement conçu pour les conducteurs de moto. Lors de votre inscription, vous êtes appelé à choisir une carte de trajectoire. L’application est complètement gratuite sur cette carte. Cependant, vous devez passer en version premium, si vous désirez emprunter une trajectoire qui ne figure pas sur la carte.

Sur cette application, vous retrouverez des fonctionnalités comme la création de circuits par étape. L’analyse de vos trajets ainsi que leurs enregistrements y figurent aussi. Par ailleurs, vous pouvez consulter les balades d’autres utilisateurs.

Google Maps

Google Maps est le meilleur GPS pour les piétons. Ce GPS regorge de fonctionnalités qui sont assez utiles. En effet, il fait un rapport de ce qui vous entoure. En plus, il vous donne le chemin le plus intelligent, simple et rapide pour atteindre votre destination. Grâce à sa fonction de « blocage de la navigation », il vous permet d’éviter les accidents, quand vous êtes en mouvement.

Maps.me

Il s’agit du meilleur GPS de voyage à l’extérieur. Il est aussi utile pour les déplacements en mode avion ou hors connexion. Pour cela, il suffit de télécharger à l’avance, la carte de la zone géographique que vous désirez explorer. Mais assurez-vous d’avoir une connexion en ce moment. Après cela, vous pouvez utiliser l’application hors connexion.

Randonnée, marche, voyage... vous savez maintenant quel GPS utilisé en fonction de vos besoins.