Sign in / Join

Megane RS : un prix accessible pour une voiture de sport !

La Megane RS connait un grand succès commercial depuis qu’elle a été lancée en 2004. On note, dans près d’une trentaine de pays, une vente de plus de 22 000 unités. Purement sportive, cette voiture prouve une fois de plus le savoir-faire du fabricant français qui s’est illustré à travers la F1. Alors, que retenir de la Megane RS ? Son prix ? Réponses ici.

Le prix de la Renault Megane RS : accessible pour une voiture de sport

Le prix fixé pour l’achat d’une Megane RS reste très accessible, surtout pour une voiture de sport, il faut l’avouer. En effet, il est de 15 000 €.  Par exemple, avec ce budget, il est possible d’avoir une Megane 3 RS phase 1 de moins de 130 000 km au compteur. À ce prix, vous trouverez également une Megane RS, une Megane RS Cup ou encore une Megane RS Monaco GP. Cette même enveloppe peut permettre d’acquérir une Megane 3 RS phase 2 avec un kilométrage tournant autour de 130 000 km. Par contre, avec 15 000 €, l’offre des modèles Megane 3 RS phase 3 semble restreinte. Mais, vous trouverez des classiques avec 160 000 km environ.

A voir aussi : Les tendances les plus récentes en matière de voitures électriques : ce que vous devez savoir

La Renault Mégane RS : une version purement sportive

Au premier regard, la Megane RS est une auto qui charme avec ses 4,30 m de long et ses 1,85 m de large. Elle bénéficie d’une face impressionnante, notamment avec son bouclier avant doté d’une lame aérodynamique. On y retrouve également ses ailes élargies et sa calandre chromée portant la signature R.S. Notons que la Megane RS sait se faire remarquer, surtout avec ses feux diurnes LED. Vue de l’arrière, elle montre une allure racée et agressive avec son diffuseur fortement inspiré de la F1. Sa sortie d’échappement chromée installée au centre en témoigne si bien. En outre, on remarque sur la partie arrière l’aileron qui vient lui redonner un style essentiellement sportif.

De profil, la Megane RS possède de bas volets qui lui confèrent également une allure sportive. D’un style expressif, les jantes en aluminium 18 ou 19 pouces conviennent parfaitement au sport chic. La Megane RS demeure alors une somptueuse sportive dotée d’un look à la fois agressif et dynamique. Elle sait, cependant, séduire avec son élégance et ses finitions soignées.

A découvrir également : Entretien et réparation des voitures : les gestes indispensables pour préserver votre véhicule et économiser sur les réparations

Quelques caractéristiques techniques de la Megane RS

La Megane RS offre d’intéressantes performances. En effet, son moteur est un 2,0 L essence 16v Turbo nouvelle génération avec une puissance de 250 ch à 5500 tours par minutes. À 3000 tours/min, son couple est de 340 Nm, ce qui lui permet d’aller de 0 à 100 km/h en 6,1 secondes. Par ailleurs, sur une autoroute, Megane RS offre une belle tenue et va jusqu’à 240 km/h. Elle a donc de quoi égayer pour une belle course sportive.