Rendre les entreprises mobiles sans impacter leur budget

En tant que professionnel, il est clair que notre époque représente un coût important pour les entreprises ayant besoin de se déplacer pour exercer leur activité. Dans ce contexte, il est nécessaire de trouver le bon équilibre entre la maîtrise du budget ainsi que la possibilité de rester mobile. De plus, face aux nouvelles réglementations environnementales, aux enjeux économiques des entreprises, mais aussi en matière de satisfaction des clients ou des collaborateurs, trouver le juste milieu devient une véritable mission. Pour répondre à ce défi, la location longue durée devient une solution opportune. 

Prévoir son budget tout en restant mobile 

Prenons le cas de la LLD avec Arval . Pour une entreprise, ce type de solution permet d'avoir une vision sur le long terme concernant son budget et ses capacités financières. Moyennant un loyer mensuel fixe, cette formule intègre de nombreux frais et services. C'est notamment le cas avec le droit d’utiliser le véhicule, mais aussi l'assurance, la mise en relation avec un prestataire pour l'entretien du véhicule. L'achat traditionnel de son côté implique des investissements élevés à la base. 

A découvrir également : L'Alpine A310 : histoire et modernité fusionnées

C'est la raison pour laquelle une PME ayant pour projet de renouveler sa flotte préférera opter pour la location longue durée lui évitant d'immobiliser l'ensemble de sa trésorerie. Les professionnels de la location vont plus loin en proposant des contrats ne nécessitant aucun apport de la part des entreprises (et même des particuliers). De quoi préserver les finances des entreprises pouvant, dans ce contexte, privilégier leur manne financière pour des projets autres. 

La flexibilité des contrats sur mesure 

A voir aussi : Diagnostic des bruits anormaux du moteur N47 : solutions efficaces

Dans le contexte professionnel, il n'est pas rare que les besoins changent au fur et à mesure que les situations évoluent. C'est notamment le cas en matière de mobilité. Avec la location de longue durée, les contrats peuvent être personnalisés. 

Une durée ajustable 

La durée d'engagement des contrats est effectivement ajustable, tout comme les forfaits kilométriques. Néanmoins, si vous deviez en changer en cours de route, il est important de souligner qu'un tel changement nécessite la révision des loyers. Une chose est sûre, avec un contrat LLD, les entreprises peuvent être tranquilles en ayant l'assurance de pouvoir renégocier les termes de l'engagement en cas de besoin. 

Des services en option 

Il est vrai que vous pouvez ajouter un certain nombre de services à votre contrat de base.

C'est notamment le cas avec les éléments suivants : 

  • l'assistance 24h/24 et 7J/7 ; 
  • un véhicule de remplacement en cas de panne ; 
  • la gestion des sinistres. 

De quoi décharger les journées déjà bien remplies des différents services de votre entreprise, ce qui permet de simplifier l'aspect administratif de votre activité professionnelle. 

Une mobilité pérenne et tournée vers l'écologie 

Il est l'heure de tordre le cou à certaines idées reçues. En règle générale, nombreuses sont les entreprises à penser que le fait d'intégrer des véhicules électriques ou des véhicules hybrides à leur flotte représente un coût élevé. Avec des acteurs comme Arval, par le biais de la location longue durée, cette transition reste accessible financièrement. Rappelons qu'une entreprise peut profiter d'avantages fiscaux tels que le bonus écologique ou encore l'exonération de TVA. 

Pour plus de praticité, il est tout à fait envisageable d'installer des bornes de recharge sur le lieu d'activité, et dans certains cas même, directement au domicile de certains salariés. En tant qu’entreprise, l'option des véhicules électriques en location longue durée rime avec empreinte carbone certes, mais aussi avec des coûts d'usage moins élevés. Le fait est que les entretiens sont beaucoup moins fréquents et que la durée de vie des véhicules se trouve améliorée grâce à un suivi sur mesure.